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Comment cibler sa clientèle pour générer un fichier prospects qualifié ?

 

 

Intégrer et analyser ses données clients, puis générer un fichier prospects qualifié en look-alike

 

Voici comment cibler sa clientèle en intégrant ses données clients pour faire une analyse typologique précise, destinée aux actions de prospection. Cette démarche permettra de procéder à un ciblage des profils ayant les mêmes caractéristiques, afin de générer un fichier prospects constitué de contacts à fort potentiel réactif.

 

Par exemple, si vos meilleurs clients sont des entreprises de 1 à 10 salariés, de catégorie juridique « artisans » et du secteur du BTP, alors vous allez appliquer les mêmes critères de segmentation data dans vos ciblages prospects Datadrive® market.

 

Et si vos prospects sont des particuliers, le même principe est appliqué.

 

Pour pouvoir étudier puis cibler sa clientèle, il est nécessaire d’importer son fichier à l’aide la fonction « Enrichir ». Votre fichier devra alors être composé soit de téléphones, soit de SIRET.

 

Cibler sa clientèle en important son fichier clients par étapes

 

  1. 1. Créez d’abord une nouvelle sélection. Comme nous allons le voir, il est assez simple de comprendre comment cibler sa clientèle pour les opérations de prospection à venir.

 

  1. 2. Choisissez le fichier BtoB ou BtoC du Groupe IDAIA que vous souhaitez comparer à votre base data.

 

  1. 3. Cliquez sur « enrichir » en bas du volet de sélection.

 

  1. 4. Sélectionnez votre fichier clients

Nb : l’application vous propose les fichiers compatibles avec nos bases de données. Par exemple, si vous avez choisi une base de données IDAIA BtoC, alors vous ne pourrez pas sélectionner un fichier clients de SIRET.

 

  1. 5. Choisir la bonne zone géographique pour cibler sa clientèle (exp : région, communes, département etc.) et obtenir un fichier prospects cohérent.

NB : il est possible de cibler les prospects et clients sur votre propre zone de chalandise ou secteur géographique si vous avez intégré vos données dans Datadrive® market.

 

  1. 6. Valider vos critères de distribution pour ventiler les résultats sous forme de tableau détaillé ou de graphiques.

Nb : cette étape est optionnelle mais essentielle pour connaître le profil détaillé de vos clients.

 

  1. 7. Nommez votre sélection et valider : le potentiel est calculé en temps réel et votre fichier prospects peut être téléchargé immédiatement. Un outil particulièrement efficace pour cibler sa clientèle !

 

Vous pouvez maintenant naviguer entre les tableaux détaillés et les graphiques pour découvrir le profil de vos clients. N’hésitez pas à jouer avec les critères de distribution avancés pour approfondir vos analyses.
 

Voilà comment cibler sa clientèle pour une prospection efficace !

 
 Vous pouvez désormais générer votre fichier prospects qualifié facilement, sur la base de critères de ciblage fiables.